J’espère que cet article vous trouvera tous en pleine forme et en bonne santé. Après cette période de confinement est venu enfin le déconfinement depuis le 11 mai. Malheureusement la reprise du badminton tel que nous le pratiquions encore le 12 mars dernier, n’est pas pour tout de suite.
Certains ont peut-être suivi des séances de sport via les réseaux sociaux ou la multitude d’applications existantes.
Florent souhaite proposer des séances une fois par semaine avec des exercices à réaliser en autonomie chaque jour selon un programme défini.
Des exercices de renforcement musculaire (ça fait un peu peur dit comme ça mais ça se fait tout seul 😉 ), abdo-fessiers, cardio, étirement…
Chacun le fera à son rythme et à son niveau, en se fixant des objectifs personnels et en trouvant de la satisfaction en les ayant atteints, ce qui entretiendra la motivation pour la séance du lendemain. Si vous cherchez trop la performance en voulant en faire trop, trop fort, trop vite, vous risquez de coincer et de vous retrouver en situation d’échec qui risque de nuire à votre motivation, voir même à une blessure.
Afin de vous préparer un peu je vous laisse découvrir les exercices, les acronymes parfois barbares et leurs significations dans le document à télécharger ci -dessus (en cliquant sur l’image).
Le programme proposé ici est celui du préparateur physique du club de tennis du fronsadais, il est d’accord pour que nous vous le diffusions mais merci de respecter son travail et de ne pas le diffuser à votre tour ou ne pas essayer de le monnayer (si si ça c’est vu…).